• Troisième Perle

     
    Découverte fleuries
     Troisième Perle.

    Katniss:

    J'avale en vitesse ma perle bleu turquoise, voyant le sol se séparer en deux sous mes pieds. Trop tard je n'ai pas le temps de réagir. Je tombe dans ce trou noir il me semble qu'il s'écoule plusieurs minutes même plusieurs heures avant que je n'ouvre les yeux. Aïe ma tête. Tout tourne autour de moi. J'attend quelques instants et je distingue enfin le visage d'Amy écrasé par terre mangeant la poussière. Ce qu'il vient de se passer est bien réel ou n'est-ce qu'un simple rêve? Je m'assoie lentement car ma tête tourne encore un peu. Au-dessus de moi se dressent d'immenses arbres. Ils ont une forme étrange c'est bizarre... Oh non se que je vois est encore plus bizarre....

    Amy:

    Quand je me réveille je reste dans la même position, les yeux fermés, le temps que je me souvienne de se qu'il vient de se passer. Une chute? Je sens dans ma gorge quelques irritations, sûrement dû au passage forcé de la perle et mon crie tout au long de la chute. Je me relève doucement pour examiner les potentiels dégâts corporels. Je suis prise de vertiges avant de m'installer contre un tronc d'arbre pour me maintenir droite, je ne connais même pas l'existence de ce type d'arbre aux  feuilles d'un vert flamboyant. J'aperçois que de petites égratignures sur mes genoux. Rien de grave. Plus loin, je remarque immédiatement Meije à un mètre de moi, roulée en boule, les mains sur les oreilles comme pour couvrir un bruit atroce. Je m'approche d'elle quand j’entends des bruits derrière moi.

    Léna:

    Ou étions nous? Qu'est ce que c'est? J'ai l'impression d'être tombée dans un trou sans fond et pourtant, nous sommes sur la terre ferme. Je sens que quelque chose est passé dans ma gorge, ça fait mal et pourtant c'est agréable et doux dans le ventre. Meije commença à gémir, elle tomba au sol et se mit en boule les mains forçant sur ses tempes. Amy s'approcha d'elle. Un doux bruit me détacha des filles. Mais au fait, où sommes nous? Je regarda à mes pieds: de l'herbe, une herbe verdoyante parsemée de millier de fleurs différentes. Des marguerites au blanc pur et innocent, des roses d'un rouge passionné, des fleurs bleues et oranges... Je pouvais entendre autour de moi, le sifflement du vent chaud qui chatouille les feuilles des arbres en leur murmurant de doux mots. Un chemin de terre pouvait nous conduire vers un pont qui survole l'écoulement lent d'une eau turquoise. Puis le chemin continue vers un bâtiment immense et charmant. J'ai l'impression que si nous passons l'entrée de ce bâtiment, quelque chose de plus énorme nous attend de l'autre côté. D'où venait ce bruit à l'instant? Ah, ça recommence, une douce musique d'accordéon qui nous donne envie de prendre ce chemin puis ce pont et de pousser la grande porte qui surplombe le bâtiment.

    Katniss:

    Je pousse un cri quand je vois que mes cheveux sont blanc, blanc comme la neige avec une mèche turquoise sur le devant du crâne. Les filles se tournent vers moi et poussent un cri de stupeur en me voyant. Tant bien que mal nous nous entraidons pour nous mettre debout. Nous avons toutes la tête qui tourne. Meije ne va vraiment pas bien, nous ne comprenons pas ce qu'elle a, si ce n'est qu'elle doit avoir sacrément mal à la tête car elle se tient les tempes et pousse d'affreux gémissements. J'observe les alentours pour tenter de me repérer mais je ne reconnais absolument rien. Le soleil se lève d'un côté j'en conclu donc que c'est l'Est. C'est étrange, le soleil est d'un rose orangé. Je regarde par terre et mes yeux se tournent vers les pieds de Jill qui quand elle les lève, le sol est tapis de fleurs de toutes les couleurs. Je lui demande de faire quelques pas et je constate le même résultat : à chaque pas elle laisse une empreinte fleurie derrière elle. Nous sommes toutes bouche bée, personne n'ose parler. J'entends des craquements de branches au loin.

    "-Vous entendez?" je demande aux filles.

    Elles me font toute non de la tête. Le bruit se rapproche de plus en plus. Meije, toujours les mains sur les tempes, hurle

    "-Moi j'entends et je pense qu'on ne devrait pas rester ici."

    Je tourne la tête vers le bruit, je sens une odeur animalière. De cheval? Non de vache.

    "-COURREZ!"

    Juste avant qu'un gigantesque minotaure surgisse d'entre les arbres..

    Amy:

    Un minotaure? Mais, je ne comprend pas, cette créature n'existe pas.. Ou du moins, dans le monde réel. Il est terrifiant, comme tout droit sortit de l'enfer. Le temps que je prenne conscience de ce qu'il se passe, Katniss me tira par le bras pour m'entraîner dans sa course. Une minute plus tard nous approchons à toute vitesse du pont amenant au bâtiment, le taureau n'est qu'à un mètre de moi lorsque je trébuche sur une pierre qui me projette à plat ventre sur les pierres fraiches et abîmées du pont. C'en est fini de moi. Je me retourne violemment pour faire face à l'ennemi, prête à recevoir un coup, quand une chose incroyable se passa. Le minotaure s'écrasa comme sur une paroi de verre, se qui stoppa immédiatement sa course. Pas le temps de comprendre, je me relève et rejoins vite les autres, toutes aussi choquées.

    "-C'était quoi ça?" Dis-je tout essoufflée et après avoir retrouvé mes pensées.

    J'ai eu énormément de chance.

    Troisième Perle.

     

    Léna:

    L'animal mi taureau mi homme, continuer de foncer contre cette paroi, se faisant rejeter à chaque coup. Jill avait finis avec un parterre remplie de fleur autour d elle.

    "-Je ne sais pas ce qu il se passe mais j'ai eu très peur..." dit elle.

    On pensait que, maintenant, nous étions en sécurité. Mais où étions-nous vraiment? Que faisions nous dans cet endroit? Trop de questions me passaient à travers l'esprit. Le soleil commençait à disparaître, anormalement tôt, dans le ciel bleu.

    "-Argn, ce bâtiment me fait peur..." dit Meije les mains forçant encore plus sur ses oreilles.

    Je pense que nous allons devoir trouver une autre solution que de passer par cette grand porte. Mais avant ça, la lune est bientôt là, nous allons devoir passer la nuit dehors... Nous marchions un peu plus loin pour s'éloigner du Minotaure. On trouva un immense arbre. Jill passa la première et à chaque pied posé sur le tronc, une branche pleines de fleurs de cerisiers poussaient pour qu'elle puisse poser son pied, une fois arrivée là-haut, un lit de fleurs et de branches poussa. Nous nous reposions ici à l’abri.. Dans la nuit je me réveilla, Meije avait l'air de souffrir le martyr, elle en tremblait, je posa ma main sur elle et lui répéta doucement de se calmer, elle arrêta lentement de trembler. Je regarda le ciel étoilé, j avais l'impression qu'il allait nous tomber dessus. La lune rousse était presque pleine et c'était magnifique. Une lumière jaune approcha, puis commença à monter vers nous. J'étais tellement absorbée par ce phénomène de la nature que je ne remarqua pas que quelqu'un montait dans l'arbre dans lequel nous étions perchées. Sa lumière m’éblouis et je sursauta en voyant la face macabre de l'homme.

    "-Que faites vous ici?" dit il en me fixant.

    Je réveilla les filles et nous décidions de suivre cette homme.

    On longea le grand mur de ce bâtiment, comme si c'était un château protégé par une muraille. On s'arrêta devant une porte, où était inscrit : "Personnel". L'homme accrocha sa lanterne à l'extérieur. Puis nous entrâmes dans le bâtiment...


     


     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :