• Sixième Perle

    ∴ A la découverte de soi-même 

     

    A la découverte de soi-même

     

    Katniss :

    Un serviteur rentre dans notre chambre pour nous dire de nous rendre à l'entraînement dans 20 minutes. Puis Josh débarque et me demande si je veux qu'il m'accompagne car je suis prête avant les autres. J'acquiesce et dis aux filles que l'on se retrouve à la salle d'entraînement. Nous n'échangeons pas un mot, je pense au déroulement de l'entraînement. Alors que nous marchions tranquillement quatre garçons surgissent et veulent tous m'aider à descendre les escaliers et à porter ma veste. Je leurs assure que ça va mais, il insistent. Alors, Josh hausse la voix et leur dit de nous laisser tranquille. Quand tout à coup l'un d'entre eux tend la main vers Josh se qui le plaque contre le mur sans même le toucher. Les trois autres forment un arc de cercle autour de lui et lui assène des coups. Un ayant de très longs ongles le griffe sur toute la joue, un autre l'hypnotise et (il me semble) lui fait voir des choses horribles. Je tente de m'approcher mais un me repousse d'un simple claquement de doigts et je me retrouve à terre. La colère monte en moi, un nuage de fumée bleu m'entoure et je bondis sur mes pieds, ou plutôt sur mes pattes, car intentionnellement je me suis transformé en tigre blanc. Je voudrais leur crier de le lâcher mais c'est un rugissement qui sort de ma gorge. Ils me regardent et celui qui tenait Josh le laissa tomber. Je cris une nouvelle fois et ils partent tous en courant. Je retrouve ma forme humaine en un clin d’œil. Et me précipite sur Josh et l'aide à se redresser. Il est vraiment en piteux état. Il me vient une idée. Je décide de "crier" à l'intérieur de ma tête afin que Meije m'entende. Je lui dis de vite venir dans les escaliers qui descendent à la salle d'entraînement un peu avant la bibliothèque car, Josh est blessé.

    -C'est urgent! J'hurle.

    J’attends une minute avant que les filles arrivent en courant.

    En attendant je tente d'essuyer le sang qui lui dégouline sur le visage. Je lui demande aussi qu'es-ce qu'il s'est passé et pourquoi ils ont agi ainsi. Il me répond simplement :

    -Ce n'est rien, ne t'inquiète pas.

    Mais j'insiste.

    -Je ne peux rien te dire pour le moment mais, ne t'inquiète pas ça viendra, encore quelques jours.

    Mais de quoi il parle? Je n'ai pas le temps de lui en demander plus, car les filles arrivent. Des personnes en uniforme blanc l'emmène à l'infirmerie. Nous n'avons pas le temps de parler avec les filles car nous sommes piles à l'heure à l'entraînement. On nous présente notre "chef d'entraînement" M. Saitou. Qui, si j'ai bien compris, peut lire dans notre esprit et notre subconscient.

     Amy :

    J'avais donc retrouvé Katniss et Léna au sol, toutes deux très choquées. Loan et un autre homme m'aida à les soutenir jusqu'à la chambre où je retrouva Jill et Meije en piteuse états également. Mais rien de grave, tout le monde allez étonnement bien le lendemain. Pendant la nuit je n'avais pas réussi à m'endormir et je l'ai donc passé sur le toit du bâtiment à admirer les étoiles.

    Puis me voilà prête pour l'entraînement de ce matin, malgré la fatigue je suis déterminé à en savoir plus sur moi-même. J'attends les filles sur mon lit, alors que Katniss était déjà partit quelques minutes plus tôt avec Josh, Meije me saute dessus et crie affolée:

    -Katniss a besoin d'aide, vite! Dépêchez-vous !

    Immédiatement Jill et Léna nous rejoint et nous partons au pas de course à la recherche de Katniss. Et au bout de quelques minutes nous la retrouvons, agenouillé auprès de Josh en sang. Je poussa un gémissement de stupeur. Mais il se releva, comme si rien n'avais eu lieu.

    -Qu'est-ce qui s'est passé ?! Dis-je

    -Ce n'est rien. Dit Josh immédiatement. Allez à votre cours, sinon vous allez être en retard.

    -Mais... Dit Katniss aussitôt interrompu par le garçon qui la poussa gentiment à poursuivre son chemin et des infirmiers prirent Josh par les épaules et nous les regardions partir incrédules. Nous allons ensuite en salle d’entraînement, pendant le chemin Katniss expliqua ce qu'il s'était passé. Et cette histoire me semble louche. Mais nous voilà accueilli par notre professeur qui invita Léna a rejoindre Meow, sûrement pour son tatouage.

    Puis il commença sont cours :

    -Vous êtes donc là afin d'apprendre à contrôler votre don et d'en faire bon usage. Donc nous allons commencer par des choses très simples pour ne pas vous fatiguer. Je vais vous présenter des élèves de dernière année ayant le même pouvoir et pourrons vous aider. A ce moment il ouvrit la porte à cinq étudiants. 

     

    Léna:

    Des yeux d'un vert profond... C'est la dernière chose qui m'est venu à l'esprit quand je me réveilla ce matin, me trouvant dans un lit. Un des lits de notre chambre. Je remarqua Katniss pas loin en train de dormir, alors elle allait bien, tant mieux. Je me leva en position assise, mais une douleur au dos m'empêcha tout mouvement brusque. J’allai dans la salle de bain pour constater l'état de mon dos, la peau me tirait quand je voulu me tourner pour regarder. Ils y avait de gros pansements collaient un peu partout sur mon dos, j’attrapai le plus proche et le décolla lentement me causant des gémissements. J'en découvris une entaille de trois centimètres à peu près. Sûrement causé par les créatures d'hier, je n'avais rien sentis sur le coup, mais maintenant la douleur est assez présente. Je recolla le pansement, et sortis de la chambre laissant Katniss dormir en paix.

    Je rejoigna les filles, mais nous repartons directement à la chambre puisque Katniss venait de se réveiller. Une heure plus tard, laissant l'ami de cette dernière aux infirmiers, nous nous dirigeons vers la salle de cours que maître Meow nous a demandé de rejoindre. Un certain M.Saitou allait nous enseigner l'art de la magie. Je n’eus pas le temps de m'asseoir que Maître Meow voulu me voir. Comment se repérer seule dans un château immense, où, salle de réception, école, salle d'entraînement et dortoirs se trouvent au même endroit ? Il faudrait vraiment qu'ils investissent dans un architecte. J'atterris dans une salle d'entraînement, je suis déjà venu ici, c'était hier je crois bien. La salle était très haute et d'un blanc pur, des portes s'ouvraient vers l'extérieur. En les ouvrant je me retrouva dans la grande cour ressemblant à un stade, c'est là où une centaine d'élèves avaient pu voir Amy en pleine pratique de son pouvoir. Je n'avais pas eu le temps d'analyser l'endroit. C'était un grand terrain qui était séparé en plusieurs parties, un endroit couvert de verdure, un autre couvert de terre ou de sable, j'ai l'impression de me trouver sur le parcourt du combattant... Le ciel était d'un bleu clair réconfortant. J'ai l'impression de ne pas être dans un autre monde, mais chez moi. Maître Meow était debout au milieu du stade, les mains derrières le dos.

    -Vous êtes venu, Mademoiselle Léna.

    -Obligée... Murmurai je à moi-même en avançant vers lui.

    Je me plaça à trois mètres de lui.

    -Nous allons découvrir votre symbole aujourd'hui.

    J'hocha la tête, impatiente de retrouver les filles. Il s'avança vers moi et plaça sa main sur mon front, mais il s'arrêta net.

    -Tiens donc... s'étonna-t-il

    Il enleva sa main et dirigea son regard vers mon bras, il le pris, puis souleva un peu ma manche.

    -Regardez.

    Un symbole bleu foncé était apparu dans le creux de mon bras. Comme si un enfant s'etait amusé à dessiner un rond au crayon gras. Je frotta avec ma main mais rien ne s'enleva, ce n'est pas du crayon... Maître Meow se redressa, la main sur son menton, en pleine réflexion, puis me fixa. 

    -Qu'est ce qu'il y a? Balbutiai-je. 

    Il souffla. 

    -Que je vous explique rapidement, il reprit sa respiration et commença, pour faire apparaître un symbole, il faut que je lance une petite décharge électrique dans le cerveau, pour que le pouvoir se réveille et se défende automatiquement contre cette décharge, il souffla et fini : c'est pour ça que vos amies ont vu ou ressentis quelque chose. Mais vous...

    Il me fixa comme s'il pouvait entendre mes plus profondes pensés. Je me recula d'un pas et il ajouta.

    -Vous seriez vous fait mal ces derniers jours?

    -Mh.. j'hesita, Oui, les éclats de verres d'hier soir...

    A ce moment-là, la douleur recommença.

    -Je vois. Il marqua une pause. Vous avez le touché curatif, ou bien la guérison tout simplement. Vous avez déjà dû utiliser ce don inconsciemment...

    Je l'écouta à moitié, concentré sur la douleur de mon dos.

    -Si vous essayez de vous soigner, la douleur sera plus forte.. Vous m'écoutez?

    -Hein ? Oui oui.

    -Donc, je disais que vous ne pouvez pas vous soigner.

    -Ah je vois, dis-je sans intérêt.

    Je ne veux toujours pas croire à tout ça. C'est vrai quoi ! Les filles se sont déjà intégrées ici, mais il n'y a rien de normal à ce monde! Pourquoi nous serions spéciales au point de pouvoir "sauver" un monde fantastique ? Il expliqua certaines choses sans importance pour moi. Je regarda mon tatouage et en fit le tour avec mon doigt. Il n'y a rien de spécial à quelque chose de rond... Je regarda le ciel et écouta le vent frais souffler doucement. 

     

    A la découverte de soi-même

     

    Katniss :

    M. Saitou fit entrer cinq personnes dans la salle. Quatre garçons et une fille. Ils se plaçaient en face de nous. La seule fille se mit en face de moi. Elle avait la peau noire, des yeux verts et de long cheveux noirs ébène. Tout l'inverse de moi. Je perçu une odeur. C'était l'odeur d'un animal, d'un chien mais en plus fort. Comme un loup qui vie dans la forêt.. oui c'est ça, un loup sauvage. Serait-ce mon odorat qui s'est développé ? (Ce n'est pas la première fois que je le constate). Mais pourquoi l'odeur d'un animal sauvage ? J'ai l'impression que cette fille me regarde de haut et j'ai horreur de ça.

    M. Saitou déclare

    -Voici en face de vous des personnes ayant des pouvoirs similaires au vôtres. Démonstration! Cria-t-il.

    Cette fille face à moi me regarda de haut un bas et poussa un cri qui se déforma en espèce d'aboiement. Un nuage de fumée verte l'enveloppa et se dissipa aussitôt pour laisser place à un loup gris aux grands yeux verts. Elle fit un tour sur elle-même, montra les dents, s'assied et repris sa forme humaine. Se fut le tour du garçon à côté de la femme-louve, en face d'Amy. 

    Amy :

    J'étais bouche bée face au pouvoir de la jeune fille noire, mais ça n'allait pas s'arrêter là. Le jeune homme face à moi était assez petit pour un garçon de son âge, mais tout de même plus grand que moi. Il avait les cheveux châtains clair et les yeux gris qu'il ferma comme pour se concentrer. Il serra les poings si fort que ses phalanges s'éclaircirent. Puis il ré-ouvrit ses mains dans lesquels de petits éclaires frétillaient et, d'un coup sec il leva l'une d'elle vers le mur derrière moi et un tonnerre retenti accompagné d'une lumière vive qui sortait de sa paume jusqu'au mur , dans lequel un énorme impact tel un cratère était apparue.

    La bouche ouverte je me retourna vers le garçon qui dit:

    -Dommage que l'on ne soit pas en extérieur. Avec un sourire fier accroché au visage.

     

    A la découverte de soi-même

     

    Puis le professeur fit un signe de tête à l'étudiant face à Meije. C'était un garçon très fin aux cheveux brun et à la peau très pâle. Il ferma les yeux également et murmura quelques mots si bas que je vis seulement ses lèvres bouger mais, aucun son en sortir. Puis il ré-ouvrit les yeux tout à coup pour fixer ceux de Meije. Et ils restèrent ainsi une bonne minute qui me parue interminable, comme s'il lui parler à travers la pensée (ce qui est possible en l'occurrence). Mais enfin je vis un mouvement, les lèvres du garçon se serrèrent et à ce moment Meije poussa un gémissement de douleur et tomba à genoux les larmes aux yeux.

    -Ça suffi Keegan ! dit M. Saitou

    Puis ils se détendirent tout deux et je me précipita pour aider Meije à se relever.

    -Tu est très forte. Déclara Keegan à l'intention de Meije et celle-ci le remercia d'un sourire timide.

     

    Jill:

    Un garçon se plaça devant moi. Et ce fut son tour de faire son spectacle. Il était assez grand, la peau un peu mate, les cheveux en bataille d'un noir foncé et des yeux profond de même, mais aussi des reflets vert et violet.. Il me regarda timidement, j'avais l'impression qu'il voulait me parler mais n'osait pas. Il portait un pull très léger gris et à travers je pouvais voir quelque chose, comme une racine qui partait de son cœur me semble-t-il et avançai vers l'épaule et descendait jusqu'à sa main qu'il me tendit, j’attendis que quelque chose sorte de sa manche et voici qu'un bourgeon en sortis, il fleurie pour en devenir une grosse et belle pivoine d'un léger rose. Il me l'offrit et rougit. C'est un sentimental lui.

    -Aha, tu cache bien ton jeu Damien! S'exclama le professeur. Bon ! Et bien, passons à l'autre demoiselle...

    -Elle n'est pas encore arrivé, cracha Keegan. -

    -Elle arrive, s'exclama immédiatement Meije.

    Le garçon devant elle lui lança un regard interrogateur, puis la porte s'ouvrit.

     

    Léna:

    Maître Meow me montra le chemin jusqu'à la salle de cours, je poussa la porte et vis les filles avec d'autres personnes. J'imagine, sûrement d'autres élèves? Ils me regardaient tous avec de grand yeux, je m'éclaircis la voix.

    -Salut, balbutiai-je.

    Il y eu que la fille noire et un garçon aux cheveux châtains qui me répondirent. Maître Meow entra dans la salle de même, salua de la tête et murmura quelque chose au professeur Saitou. Je m’avança dans la salle pour aller voir les filles. Nous nous échangèrent quelques mots mais pas plus, trop nerveuse en présence d'autres personnes. Maître Meow s'en alla et nous laissa dans cette salle à l'atmosphère pesante.

    -Donc, mademoiselle Léna. Vos amies sont devant de jeunes gens aux pouvoirs identiques ou presque au leurs, dit il voulant détruire cette ambiance.

    Il me demanda de me mettre à côté de Jill vers la fenêtre. Je me dépêcha d’aller vers elle et lui demanda se que je devais faire. Elle me montra la fenêtre. Je me tourna vers celle-ci, et vis un homme. Il avait la peau blanche, les yeux d'un bleu clair presque translucide, les cheveux blonds très clair aussi. La lumière du jour le rendit encore plus angélique. Il dût se sentir observé car il se tourna vers moi d'un regard interrogateur puis sourit. Oh mon dieu, ce sourire qui fait fondre toutes les filles.

    -Salut, me dit-il d'une douce voix.

    Je marmonna quelque chose en rougissant jusqu'aux oreilles. Puis il se mit face à moi et plaça ses mains devant.

    -Donne-moi tes mains. Il avait une voix tellement rassurante qu'aucune personne n'aurait pu refuser, pourtant j'étais un peu hésitante. Il prit mes mains et les serra chaleureusement.

    -Ne t'inquiètes pas. Il a deviné... Ses mains se réchauffèrent ainsi que les miennes, puis ma douleur dans le dos s'affaiblit jusqu’à disparaître. Puis ses mains retrouvèrent leur chaleur naturelle et il me les lâcha.

    -Ça va mieux maintenant? Tu ne devrais pas garder pour toi ta douleur, sourit-il.

    Puis Saitou prit la parole.

    -Je vous présente cinq personnes de cette établissement, elles font partis des personnes ayant réussi à maîtriser parfaitement leurs pouvoirs. Ils sont donc assez reconnu par le pays, il reprit son souffle, et nous les avons appelés pour vous aider.

    Je ne compris pas grand-chose, puis lança un regard aux filles pour m'aider à comprendre...

     

    Katniss :

    -Je pense qu'elles ont compris. Déclare M. Saitou.

    Et les cinq jeunes gens sortirent de la salle d'entraînements. Monsieur Saitou nous dit de réfléchir à ce que nous venions de voir nous concernant. Il ajoute que, au cas où nous n'avions pas compris, que nos pouvoirs fonctionnent avec nos émotions.

    -Et maintenant faite le vide dans votre tête. (J'ai du mal car pleins de questions se bousculent dans ma tête. Mais je parviens à imaginer une petite clairière bien verte au milieu de la forêt entre les arbres ce qui me permet d'oublier tout le reste.) C'est bon? Alors, maintenant pensez à la chose qui vous rend le plus heureux au monde. Et immédiatement ma famille me vient à l'esprit. Et je m'aperçois que depuis que je suis partie je n'ai pas pensé une seule fois à eux alors qu'ils doivent être morts d'inquiétude. Ça me rend triste. Vais-je les revoir un jour? Ont-ils essayé de m'appeler? Oh. Mon portable est dans ma chambre. Une fois sortie d'ici je fonce essayer de les appeler.

    J'ouvre les yeux le nuage bleu qui m'entoure se dissipe. Et je me vois changé en oiseau, en Ara bleu. J'observe les filles et vois Jill une fleur dans la main et je vois les nuages se dissiper à l'extérieure pour laisser place au soleil, Amy. M. Saitou me demande à quoi j'ai pensé.

    - À ma famille. Qui est essentielle pour moi. Et qui n'ont pas de nouvelles de moi depuis que je suis partie. Je rajoute cette dernière phrase avec une pointe d'arrogance.

    Il se racle la gorge

    - Tu as eu envie de t'échapper pour les rejoindre. Voilà pourquoi un oiseau, symbole de liberté.

    Je suis perdu dans mes pensées pendant que Saitou fait des commentaires aux filles sur leurs pouvoirs.

    - C'est tout pour ce matin. Cet après-midi c'est entraînements libre c'est-à-dire sans moi.

     

    Je reviens à la réalité et pars en courant dans la chambre à la recherche de mon téléphone. Je le trouve au fond de mon sac mais la vitre est cassé. C'est sûrement quand nous sommes tombées après avoir avalé la bille.

    -Haaar! Je pousse un cri de rage et lance mon portable de toutes mes forces par terre. Et il se brise en mille morceaux. Entraîné par la colère je me retrouve changé en lion blanc. Je décide de sortir de la chambre toujours sous la forme du lion. Et je me rappelle que Josh a été emmené à l'infirmerie je vais donc de lui rendre visite.

     

    A la découverte de soi-même

     

    Amy :

    Le cour était déjà terminé et nous rentrèrent toutes à la chambre pour se reposer un peu avant le déjeuner. J'étais alors allongé sur mon lit à admirer le ciel-plafond désormais bleu clair et accompagné de nuages. Mais quelque chose me coupa dans mon moment de sérénité.

    Je vis un téléphone volé et s'éclater face au sol. Je me leva d'un bon et vis Katniss, ou plutôt une autre forme d'elle-même, courir à l'extérieur du dortoir. J’allai me précipiter à sa poursuite quand Léna me stoppa net.

    -Laisse là, elle sera mieux seule.

    Et sans rien dire je fis demi-tour pour me percher au balcon à admirer de nouveau les nuages, qui désormais semble plus nombreux. Du bout du doigt je traça un cercle imaginaire et les nuages commencèrent à suivre mon mouvement. Avec un petit sourire je montra ma performance à Jill. Puis un serveur tapa à la porte et sans rentrer déclara :

    -Mesdemoiselles on vous attend au réfectoire.

    Et on suivit Léna, ouvrant la marche, qui pense où se trouve le restaurant.

     

    Léna :

    -Attendez les filles, leur demandai-je. Quand j'y pense, j'ai les mêmes vêtements depuis notre arrivée ! (c'est-à-dire dire ma tenue de "soirée" à laquelle nous n'y aurons jamais assistées).

    Les filles se regardent et affirmèrent mon raisonnement.

    -Oui c'est vrai, après le bal j'ai tout de suite remis mes vêtements, dit Jill.

    Juste devant nous, il y avait une porte avec un panneau "Personnel".

    Puisque l'on n'a rien à perdre on toqua. Une vieille femme portant un tablier blanc et une pile de linge dans les mains, nous ouvra. Elle nous écouta, puis nous demanda de réfléchir à la tenue que nous voulions mettre. Pour ma part, j'avais choisi toujours ma petite jupe patineuse d'un vert pastel, une chemise blanche sans manche au col rose clair rentrer dans la jupe, ainsi que de petite chaussures noir a talon. La vieille dame fit un symbole avec son doigt et nous nous changèrent comme nous le voulions. Elle fut impressionnée en voyant nos tenues. Sûrement qu'elle ne les voyait pas souvent. Puis elle nous dit qu'elle avait sûrement oublié de poser des vêtements dans notre chambre. Cette bonne femme avait l'air vraiment occuper. Quand j'aurai mangé j'irai l'aider ! Puis nous nous dirigeâmes vers le réfectoire que la vieille dame nous montra...

      


     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :