• Quatrième Perle

    Aragoniss

    Quatrième Perle

     

    Katniss: 

    On passe la porte qui se referma immédiatement derrière nous. Nous sommes dans le noir total. Mais pourquoi sommes nous rentré dans ce mystérieux bâtiment? Je tente de me calmer. Inspire. Expire. Je peux entendre ma respiration, mon cœur qui bât et ceux des cinq autres personnes qui m'entourent. Je me prépare au pire. J'entends des centaines de bruits autour de moi que je n'avais jamais entendu, comme une goûte d'eau de condensation qui coule le long d'une vitre, une mouche qui tourbillonne dans l'air, une souris dans le mur. Quand tout à coup des chandeliers s'allument un à un le long d'un gigantesque couloir sans fin. L'homme nous montre le bout du couloir et nous invite à le suivre. Amy me lance un regard interrogateur. Nous atterrissons dans une grande salle décoré de milliards de dessins et de symboles multicolores. Mon œil est attiré par une grande chaise dorée où siège une très belle femme. Elle à de très longs cheveux rouge, de grands yeux noisette et une peau très blanche. Elle nous fait signe de nous avancer et nous obéissons comme des automates...

     

     Amy: 

    L'atmosphère est très particulière ici. Je remarque de nombreux portraits de personnages nobles dessiné sur des toiles tout au long du couloir. Nous atteignons une porte dorée garnis de joyaux nous amenant dans une grande salle où siège cette femme magnifique qui à l'air de nous attendre. Nous la rejoignons, comme attiré par sa beauté.

     

      -Bonjour mes enfants. dit elle avec un sourire qui semble sincère. Je suis Aria, la reine de cette ville, Aragoniss. Vous vous demandez sûrement se que vous faites là ?

     

     Nous hochèrent toutes la tête, impatiente d'enfin savoir se qu'il nous arrive. Surtout Meije, toujours aussi mal.

     

     -Très bien. Vous voici dans Aragoniss, ville qui appartient au second monde, parallèle au votre, mais quelque peu différent. Tout d'abord par la présence de la magie.

     

     Nous la regardions parler sans ne savoir que dire.

     

     -Cette ville est en danger et c'est pour cela que nous vous avons fait appel. Votre don est celui d'un monde entier, nos vies en dépendent.

     -Pourquoi seriez vous en danger? dis-je enfin.

     -Cette ville est recouverte d'un champ de force la protégeant des créatures les plus menaçantes, mais hélas. Quelqu'un ou quelque chose épuise la magie pour pouvoir détruire ce bouclier magique et envahir la ville afin de détruire toute trace de vie.

     

     "Magie" ce mot ne cesse de tourner en rond dans ma tête. Mais enfin? Qu'est-ce qu'il nous arrive ?

     

     Lena:

     -Attendez, vous ne prenez pas en compte nos sentiments? Nous faire venir par la force dans un monde paranoïaque, sans même savoir si nous voulons vous aidez? mon sang bouillonna. J'ai une amie. Je montre Meije. Qui sûrement par votre faute est mal en point! Je ne vois pas pourquoi nous devrions vous aider!

     

     La femme arque les sourcils, se lève de son beau siège puis baisse la tête.

     

     -Je suis désolé... dit-elle.

     

     Ces sujets autour semblent agité.

     

     -Non madame, n'agissez pas ainsi, s'il vous plaît, relevez la tête. demanda inquiet un serviteur à sa maîtresse.

     -Elle est plutôt sang chaud, la gamine! Dit un homme contre le mur en relevant la tête et en faisant un sourire sournois. Mon sang monta encore plus.

     -Comment oses-...

     

     Je me fis interrompre par la reine.

     

     -Non, arrêtes ne t'en prend pas à elle!

     

     L'homme s'arrêta puis s'en alla en soufflant et en me lançant un regard noir. Non mais je rêve... Et elle continua.

     

     -Je suis vraiment désolé pour ceci, vous avez raison de m'en vouloir mais mon pays va mal et je n'ai pas les capacités pour la sauver ! Il n'y a que vous qui puissiez nous aider...

     

     Jill posa sa main sur mon épaule.

     

     -Calmes-toi, Léna. Nous voulons bien vous aidez. dit elle.

     -Mais Jill! je commença a murmurer. Nous ne les connaissons même pas! Et c'est de leur faute si Meije va mal!

     

     Un homme en costard entra dans la pièce.

     

     -Si je peux me permettre madame. Il s'incline puis se relève. Je peux m'occuper de ses jeunes filles et leur dire pourquoi leur amie va mal.

     

     Cet homme, sa voix m'a l'air familière... Puis un chat gris fit son apparition derrière lui.

     

     -Cet homme! criai-je.

     -Merci, Monsieur Meow, je vous les confis à présent... elle le dit d'une douce voix et inquiète.

     

     Personne ne m'a écouté... Mais j’eus de la peine pour elle, je n'aurais pas du m'énerver autant, elle à l'air de vraiment aimer son pays.Quelle têtue et égoïste je fais... Je baissa la tête et nous suivirent Meow. 

     

    Katniss:

     Maître Meow nous conduisit dans une grande pièce blanche étonnamment vide. Et commença son discours :

     

     -Sachez que vous devez être maître de votre pouvoir, vous devez le dominer et non pas l'inverse. Mais pour cela vous allez devoir vous entraîner durement car vous possédez toutes les cinq des pouvoirs extrêmement puissants. Nous allons donc voir quels sont vos pouvoirs, même si je suis déjà au courant.

     

     Une question me trotte dans la tête depuis un moment, je me lance.

     

     -Et pourquoi suis-je la seule à avoir des cheveux blanc?

     -À toi de le découvrir.

     

     Merci de la réponse ça m'aide beaucoup. Le Maître s'approcha de Jill et lui posa la main sur le front. Une fois qu'il la retira elle dit juste : "Waow". Et il lui dit de regarder son avant bras. Je n'ai pas le temps de voir se qu'il y à sur son bras que le maître s'approche de moi et mit sa main sur mon front.

    Un flash. Un flash suivit de milliers d'animaux qui tournoient dans les airs. Un tigre, un aigle, un cheval, un dauphin, un serpent, un gorille et plein d'autre encore. Les animaux s'effacent et mon bras me fait mal, me pique. J'ouvre les yeux, je regarde mon bras et je vois un tatouage. Ce n'est pas un tatouage ordinaire. Ce sont des symboles qui ne cesse de défiler. Une plume, une empreinte de félin, des écailles de poisson, un fer à cheval, un œil et un homme comme le dessinent les enfants.

     

    Quatrième Perle

     

     -Qu'es-ce que cela veut dire? je demande.

     -Cela veut dire que tu as le pouvoir de métamorphose.

     

     Amy:

     Vient mon tour. Maître Meow posa doucement sa main sur mon front et tout à coup, je ne suis plus là. Je vois tellement d'images que je n'arrive pas à les distinguées réellement. Un éclair. Une tornade. Une tempête de sable. De la neige. La pluie. Le soleil. Puis tout s'arrête, je suis obligée de m'asseoir pour ne pas tomber. Je sens mon pouls se calmé puis je lève la tête vers Maitre Meow.

     

     -Qui êtes-vous vraiment ?

     -Je suis le principal de l'école de magie et intendant de la magie, je provoque des visions pour éclairé le destin.

     

     Je regarde ensuite mon avant bras où un tatouage s'est formé. Un nuage de pluie, un soleil, la foudre. Toutes ces images s'alternent. Puis elles se figent sur un simple nuage.

     

    Quatrième Perle

     -Tu as le pouvoir météorologique.

     

     Je me relève, pour me mettre face à l'homme.

     

     -Et si je ne veux pas de ce pouvoir? Vous y avez pensé ?

     -Tu verras, tu ne regrettera pas.

     

     Je fus bouche bée face au calme du principal. Puis viens le tour de Meije. Oh non. Je me ficha immédiatement devant elle, pour former une barrière entre elle et Meow.

     

     -Si vous lui faites quoi que ce soit de mal je...

     

     Je fût coupé par une douleur à la main. Amenant celle ci devant mes yeux, j’aperçus avec horreur que d'infimes petits éclaires s’excitent au bout de mes doigts.

     

     -C'est toi qui risque de lui faire mal. me dit-il.

     

     J'examina son visage. Est-il sincère? Puis ferma ma main en poing et m’écarta pour me poster à côté de Katniss et Jill pour regarder leurs tatouages. Et nous nous interrogeons du regard, ne sachant pas mettre un mot sur se qu'il vient de nous arriver.

     

     Léna:

     Quand l'homme mît sa main sur le front de Meije, c'est comme si elle reçu un électrochoc. Elle cria de toutes ses forces, comme si on l'avait poignardé de l'intérieur, elle tomba à terre, se recroquevillant.

     

     -Meije!

     

     J'alla vers elle et la pris dans mes bras, pauvre Meije, elle à mal depuis le début. Sur son bras un symbole apparaît, il est très noir comparé aux autres, c'est un sorte d'œil, ou la pupille est très développée. Je déteste voir une amie souffrir, surtout pour une simple marque. Je la serra fort dans mes bras et elle se calma, la pauvre, je voudrais déjà rentrer dans notre monde, je ne veux pas qu'elle souffre plus. Le symbole sur son bras change, il s'éclaircit et la pupille rétrécit.

     

     -Je suis désolé c'est la première fois que quelqu'un agit ainsi... Son pouvoir est très puissant, elle est télépathe et peut être même plus.

     

     Je me lève, aidant Meije.

     

     -Emmenez nous dans une chambre je vous pris, Meije va mal. Il faut qu'elle se repose.... Dis je.

     -Et votre pouvoir?

     -Ce n'est pas pressant, dépêchez vous. Ordonnai-je sans m'en rendre compte.

     

     Tant pis s'ils me méprisent, je ne veux pas qu'ils s'en prennent à mes amies... Les autres filles restèrent dans la salle, l'homme leur expliqua certaines choses, pendant ce temps, un serviteur m'aida à porter Meije. Puis nous nous dirigeons vers une sorte d'infirmerie. La salle était d'un blanc macabre, ça ne donnait pas envie de rester ici. Meije s’allongea sur le lit et s'endormit. Je posa ma main sur son front, Meije sourit. Heureusement elle à l'air d'aller mieux... Je vais rester là, moi aussi, jusqu'à ce qu'elle se réveille.... Cette histoire commence vraiment à m'énerver...

     

     Jill: 

    Je fût tellement choqué de tout ces événements que ce n'est que quand Amy s'approcha pour examiner mon tatouage que je revins au "monde réel". Mon symbole est un arbre vigoureux englobant la moitié de mon avant bras.

     

     -A ce qu'on dit j'ai le pouvoir de la nature. Lui dis-je pour répondre à sa question silencieuse. D'où les fleurs.

     -Et toi ? Tu t'amuse avec les éclaires? dit Katniss à l'attention d'Amy et elle hocha la tête en signe d’approbation.

     

    Immédiatement, je les prirent dans mes bras. Ce n'est rien qu'une accolade amicale, mais ça nous redonna un certain courage pour poser plus de questions au principale.

     

     -Que vont nous permettre ces pouvoirs? Dis-je.

     -Katniss, tu pourra te changer en animal, à condition d'un bon entraînement bien sûr puis par la suite, si tu t'en sors bien, tu pourras allez plus loin et même te transformé en humain ! Lui dit il tout en regardant son tatouage.

     

     Puis il se mit face à Amy.

     

     -Amy, ton pouvoir dépend de ton humeur, il va donc falloir faire très attention à tes émotions, car un simple accrochage peu déclencher une tempête ravageuse, c'est ton tatouage qui affiche l'effet selon tes sentiments. Nous allons devoir te prendre avec des pincettes pour ne pas assister à une catastrophe. Mais ne t'inquiètes pas, avec les futurs cours, tu devrais te débrouiller.

     

     Il vint alors à moi:

     

    Quatrième Perle

     -Jill, comme tu la vue tu ne contrôle pas encore les plantes. Mais très bientôt en intégrant l'école tu apprendra à les utiliser au bon moment et créé des plantes voraces pour te défendre, mais attention, elles sont très dangereuses.

     -Woaw, tout ça en nous? Dit Amy fasciné.

     -Et encore, ce sont vos pouvoirs et vous pourrez faire encore plus de chose si vous avez une volonté de fer.

     -Peut-on essayer pour avoir un aperçu ? demanda Katniss

     -Vous êtes là pour ça. Jill venez avec moi, nous allons essayé de te faire éclore des fleures.

     

     Je le suivi, pas très convaincue. Je m'installa devant une plante en pot que l'on venais d'apporter.

     

     -Essaye de ne penser qu'au bonheur de la futur fleur, avoir de l'affection pour celle-ci, comme l'encourager. Essaye, concentres-toi.

     

     Je fixa la fleur avec intensité, je peux le faire ? Allez! Ouvre toi, vas y. Je ne voyais rien autour, seulement la fleur fermée. Et tout à coup, la fleur tomba, fanée. Oh non, je suis nul.

     

     -Pendant ce temps dans l'infirmerie.-

     Meije:

     J'entend des voix autour de moi, où suis-je? J'ouvre lentement les yeux, j'étais allongée dans un lit froid et blanc, ça me rappelle l'infirmerie du lycée. Ah, je me souviens, l'homme à posé sa main sur mon front et j'ai commencé à entendre pleins de sons affreux, puis trou noir. Mais j'ai l'air d’aller mieux maintenant. Je n'entend plus tout ces sons... Ça fait du bien... Sur mon bras droit, je découvre un sorte de tatouage blanc, il est à peine visible.

     

     -Que fais tu ici, Mademoiselle-je-lève-le-ton? Un homme parlait à côté.

     -Ce ne sont pas tes affaires et parles moi autrement.

     

     C'est la voix de Lena, c'est elle qui m'a emmené ici?

     

     -Tu es plutôt du genre têtue, non?

     -Quoi?! Pour qui tu te prend pour me parler ainsi? Tu ne me connais pas ! Répondit Lena en élevant la voix.

     

     Tiens c'est bizarre, je peux entendre la voix de Lena, mais, dans ma tête... "Argn je n'ai pas que ça à faire, que ce gars se barre, il m'énerve!" Oula, c'est bizarre. "Cette gamine ne comprend rien... " une autre voix.

     

     -Bien, je m'en vais. Tant pis pour toi. L'homme s'en alla et Léna vint me voir.

     -Oh tu es réveillée, tu vas mieux? Dit elle en souriant.

     -Oui bizarrement! Les filles sont où?

     -Je ne sais pas, sûrement dans la salle. Tu veux que j'aille les chercher? Dit Lena.

     -Comme tu veux.

     

     Et elle s'en alla en me faisant un signe de la main.

     

     Lena:

     Bon alors, il faut que je retrouve le chemin... Je pense que si je retourne dans la salle d'avant, même si elles n'y sont pas, je pourrais toujours demander aux serviteurs. Je parcouru un long couloir puis arriva à un croisement.

     

     -Euuuh, Droite!

     

     Puis, je continua ainsi. Je crois que je ne me suis pas tromper cette fois! J'ouvris la grande porte.

     

     -Vous cherchez les demoiselles? Dit un serviteur.

     -Euh oui, où sont elles?

     -Elles sont partis avec le maître Meow.

     -Oui j'imagine, mais où?

     

     La femme réfléchis longuement, elle à l'air d'avoir la mémoire courte celle la...

     

     -Je suis désolé! Je ne sais plus! Mais prenait le couloir et allez à droite je crois qu'ils se sont dirigés là-bas...

     

     Cette femme... Elle veut que je me perde ou quoi? Et c'est repartis pour un tour...

     Je ne sais pas depuis combien de temps je marche dans ce "labyrinthe" mais trop de sport pour moi, ça ne me réussis pas! Oh, il y a quelqu'un là-bas! Sûrement un serviteur! Je couru vers lui, il dû m'entendre et se retourna. Je m'arrêta sans voix. Quel bel homme... Je ne saurais le décrire, à part que ces yeux sont magnifiques et que je m'y noierai dedans volontiers... Il me regarda les sourcils levés.

     

     -Il y a un problème? Il le dit assez froidement se qui cassa son apparence de prince...

     

     Personne ne peut être parfait. Je souffla et répondit.

     

     -Oui je cherche mes amies...

     -Ah, elles, elles sont partis découvrir l'école.

     

     "Elles", ils ne sont pas bien poli dans ce pays.

     

     -Attendez, quelle école?!

     -Il n'y a pas dix milles écoles, vous savez..

     

     Justement je ne savais pas imbécile. Il est plus bête qu'il en a l'air... Il ne m'aide pas plus. Je baissa la tête.

     

     -Bon... Je peux vous emmenez là-bas si vous voulez... il le dit la main derrière la tête comme s'il était gêné.

     

     J'afficha un sourire.

     

     -Ok!

     -"Ok"? Qu'est ce que c'est...?

     -Rien laissez tomber...

     

     Répondis-je blasée. Puis nous nous aventurons dans les couloirs.

     


     

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :